energie du taichi

Fa Jin in Tai Chi

Tirer l’énergie intérieure comme une flèche

Fa Jin comme Tai Chi combattant l’application de la force intérieure

Quelle est la puissance explosive (Fa Jin) du Tai Chi Chuan, comment l’apprend-on et comment l’applique-t-on.

Dans Fa Jin, il semble qu’un contact doux et sans effort lancera un homme fort dans l’espace. Un mouvement à peine perceptible provoque le rejet de tout le corps.
Les mots chinois “Fa Jin” peuvent être traduits de cette manière : Fa = décharge, éjection ; Jin = force du corps entier. Fa Jin = l’éjection d’énergie. En tant qu’image, Fa Jin est aussi souvent comparé au lâcher d’une flèche.

Fa Jin, aussi : Fajin, Fa Jing, Fajing, Puissance explosive, Émission de force Jin, Libération d’énergie, Libération de puissance, Mise hors tension, Force explosive

Titre du clip vidéo : Les mains du grand maître de Tai Chi Chuan HUANG SHENG SHYAN

 

Maître de Taiji

Contenu : Le Grand Maître de Tai Chi Huang Sheng Shyan montre comment utiliser efficacement le Fa Jin de différentes manières, même à un âge avancé.

Manuel de Fa Jin (malheureusement uniquement en anglais) : : Dans le livre “Tai Chi Fa Jin : Advanced Techniques for Discharging Chi Energy” de Mantak Chia et Andrew Jan, le seul livre sur le Fa Jin que je connaisse, les techniques de Tai Chi Fa Jin sont enseignées. Comment collecter et libérer l’énergie, en tant que pouvoir explosif pour l’autodéfense ou pour la guérison. Comment résister à l’instinct naturel de répondre au pouvoir par le pouvoir. Comment poser les bases des techniques du Fa Jin avec les exercices de Push Hands en binôme : Tai Chi Fa Jin : Techniques avancées pour décharger l’énergie du chi. Livre.

 


technique d’Energie

La technique du Fa Jin peut être apprise en Tai Chi tout comme la forme de Tai Chi. Mais il faut d’abord maîtriser la forme de Tai Chi. Dans le passé, lorsque le Tai Chi était principalement appris comme un art martial, le Fa Jin était l’une des compétences de base. Pour cette capacité, les os, la vue et les ligaments sont utilisés pour stocker l’énergie comme dans un ressort et la libérer au bon moment. De très grandes forces peuvent être libérées dans le processus.

La force explosive du Fa Jin semble être évoquée sans effort dans le Tai Chi. Pour cette facilité, l’énergie du plexus doit être stockée au préalable. L’énergie intérieure est collectée et libérée en un instant. Les conditions préalables sont une relaxation profonde, un enfoncement intérieur et un alignement optimal du corps afin que le Jin (l’énergie) puisse être collecté puis libéré par un mouvement ciblé de tout le corps.

L’utilisation du Fa Jin en combat peut également inclure certains sons qui intensifient l’effet d’absorption et de libération d’énergie et, surtout, impliquent la respiration de manière intensive. Ces “sons secrets” sont le résultat de techniques de respiration spéciales et agissent comme un catalyseur pour la force Fa Jin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *